Duo de Verrines

Publié le 24 mars 2013 - 3 Commentaires

Catégorie

Entrée

Ingrédients

- 100g de Philadelphia
- 6 à 8 petites crevettes roses
- 1 petite tranche de saumon fumé
- jus de citron
- aneth / ciboulette

Temps

Préparation : 5 min

Aujourd’hui un petit article rapide, plus pour donner des idées d’association qu’une recette à proprement parler. Donc voici une suggestion de verrines déclinées en deux « saveurs » 

Ces deux petites verrines peuvent être servies en apéro ( en réduisant un petit peu les doses) ou en entrée. Nos verrines étant assez importantes en termes de contenance, on a préféré les utiliser en entrée. Deux verrines par personne plus quelques feuilles de salades et des blinis constituent par exemple une entrée légère et sympa.

Il suffit de fouetter le fromage Philadelphia dans un bol avec un peu de jus de citron, du poivre et de    l’aneth ( ou à défaut de la ciboulette ). Versez la quantité souhaitée à la petite cuillère ou avec une poche à douille dans la verrine.

Coupez la tranche de saumon en quatre fines lamelles et enroulez-les sur elles-mêmes . Disposez les ensuite dans la verrine et saupoudrez d’aneth / ciboulette.

Pour la verrine aux crevettes faites la même chose avec le Philadelphia.

Coupez 3/4 crevettes en petits morceaux et disposez-les dans la verrine. Ajoutez un peu de ciboulette à votre convenance et posez deux petites crevettes en équilibre sur le rebord.

Et voilà , c’est rapide et facile !

17032013-IMG_0166

 

Partagez



Humm, ça a l’air bien bon ça et le tout joliment présenté !

Merci :) (et oui c’était bon :) )

En ligne sur CuisiCook.com!

Laissez un commentaire