Millefeuille Cabillaud et Courgette

Publié le 5 janvier 2014 - 4 Commentaires

Catégorie

Poisson

Ingrédients

Pour 1 millefeuille :
- 1 pâte feuilletée
- 1 petite courgette
- 2 morceaux de cabillaud surgelé
- 2/3 càc d'huile d'olive
- Jus de citron

Temps

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min

Après les fêtes de fin d’année, on a pas toujours envie de cuisiner ou même de faire les courses et on se contente bien souvent de ce qu’il reste dans le frigo. C’est un peu le cas avec cette recette même si le but est de rendre le tout appétissant !

  • Découpez les courgettes en rondelles très fines et placez-les sur une grille avec du papier cuisson. Saupoudrez de poivre,sel, herbes de Provence ainsi que de quelques cuillères d’huile d’olive. Enfournez pendant 10/min  au four (préchauffé) à 180°, jusqu’à ce que les rondelles soit légèrement grillées.
  • Placez vos morceaux de cabillaud ( ou autre poisson à chair blanche) dans un plat légèrement huilé et saupoudrez de sel et poivre et arrosez d’un peu de jus de citron. Enfournez avec les courgettes pendant une vingtaines de minutes.
  • Pendant la cuisson des courgettes et du poisson détaillez des rondelles de pâte feuilletée à l’aide d’un cercle à pâtisserie ( une dizaine environ). Piquez les petits cercles avec une fourchette pour éviter qu’ils ne gonflent trop à la cuisson.
  •  Une fois les courgettes cuites, placez les ronds de pâte feuilletée sur du papier cuisson pour 10 minutes également environ.
  • Après la cuisson de tous les éléments, il suffit de dresser grâce au cercle à pâtisserie en alternant pâte feuilleté ( 2 ronds à chaque fois) / poisson /courgette . Pensez à bien appuyer à chaque couche ( avec une cuillère, un pilon…) pour s’assurer que tout tienne correctement une fois le cercle retiré.

Pour ceux ou celles qui n’aiment pas le poisson une variante réalisée avec des rondelles de tomates et de la viande de bœuf hachée est également délicieuse !

Bon appétit !

millefeuille tomate/bœuf haché

Millefeuille tomate/bœuf haché

 

Partagez



Superbe et très original ce millefeuille!

Merci :-)

Quelle chouette idée ce millefeuille…

;-)

Laissez un commentaire