Salade d’été sucré / salé

Publié le 30 avril 2013 - Aucun commentaire

Catégorie

Entrée

Ingrédients

Pour 2 personnes :
- 1 Laitue
- 2 tranches de jambon cru
- 1 grosse orange
- 100 g d'emmental
- 2 tomates
- Sucre parfumé à la fraise

Temps

Préparation : 5 minutes

Même si le soleil joue à cache-cache avec les nuages en ce moment, cela annonce tout de même l’arrivée prochaine de l’été ! Du coup on vous propose une petite recette idéale pour un repas au soleil sur la terrasse (testée pendant les premiers jours de beau temps ).

Il y a quelques temps on nous a offert des produits provenant de l’épicerie gourmande à Angers, notamment du sucre coloré et parfumé à différents goûts (spéculoos, vanille, fraise…). Le vendeur avait suggéré de les utiliser dans des préparations sucrées (gâteaux, cupcakes) mais également en salade (salée donc). On a été un peu surpris de cette proposition on a donc voulu tenter !

Il suffit de couper l’orange, les tomates, l’emmental en petits dés ou en quartiers, le jambon cru en petites lanières et de déposer le tout sur la laitue ( hachée assez grossièrement). Vous ajoutez ensuite la vinaigrette, puis vous saupoudrez de sucre aromatisé à la fraise, selon votre convenance.

Pour accompagner cette salade, on a fait des petites « bruschettas » avec la moutarde aux herbes (toujours de l’épicerie gourmande),un peu d’huile d’olive, du jambon serrano et des petites rondelles de radis. Comme il nous restait un peu de jambon cru, on a fait des petits roulés fromage de chèvre frais / jambon serrano.

On a vraiment beaucoup apprécié cette manière d’utiliser le sucre aromatisé à la fraise, on tentera certainement avec les autres sucres que l’on nous a offerts (vanille et spéculoos) . La boutique propose apparemment un large choix de sucres aromatisés, il y a de grandes chances qu’on y fasse un tour pour découvrir d’autres mélanges de saveurs !

Et vous ce genre d’association sucre/salé vous aimez ?

IMG_2323

 

Partagez



Laissez un commentaire